Port de marionnettes géantes
Actualité
 - 

Thalie Santé à l’écoute des risques professionnels spécifiques !

La prévention des risques professionnels est au cœur de notre métier. Nous proposons ainsi des actions en lien avec les risques les plus courants – travail sur écran, troubles musculosquelettiques, risques psychosociaux, etc. – mais également en prévention de situations de travail plus atypiques...

En temps que spécialiste des industries culturelles et créatives, nous sommes à l’écoute de nos publics et entreprises adhérentes pour construire une prévention sur mesure !

C’est dans ce cadre que notre département prévention a mené récemment une étude sur le port de de marionnettes géantes, activité qui sollicite de manière importante le corps des danseurs. L’état de l’Art ne mentionnant pas de limites ou de recommandations pour cette pratique, nos travaux visent à apporter des recommandations aux employeurs sur le poids et le temps maximal de port des marionnettes afin de préserver la santé des danseurs.
Avec l’appui de la norme NF-X-35-109 relative au port de charge, quatre zones ont ainsi pu être matérialisées sur un graphique en fonction du poids de la marionnette et du temps maximal recommandé pour la porter : zone à risque minimum, acceptable, acceptable sous conditions ou inacceptable.

Notre équipe pluridisciplinaire se tient à l’écoute de vos besoins !

Découvrez l'intégralité de l'étude sur le port de marionnettes géantes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toute l’information sur la santé au travail